Mariage à Soie

Bonjour Virginie,

Merci de te prêter à cette interview pour permettre aux futurs mariés de mieux te connaître. C’est parti !

Photo: Lorelyne Photographie

1- Qui es tu ? D’où viens tu ?

Je suis une jeune femme de 36 ans, bientôt mère de 3 enfants, qui est née et a toujours vécu dans une famille d’artistes spécialisés, de génération en génération, dans l’Art Brut, autant dire que le milieu familial était très atypiques. Rajoutons à ça un amour de la montagne, de la nature et des grands espaces, dû au fait que je suis originaire de la Chartreuse (où je vis encore), et, ainsi,vous commencerez à bien me cerner.

J’ai toujours été rêveuse, déjà à l’école, je préférais dessiner des croquis de tout ce qui me passait par la tête et regarder par la fenêtre.

Je suis quelqu’un de simple, d’accessible, de profondément romantique, mais (car il y a toujours un mais) aussi de sérieusement décalée, avec un brin de folie qui me permet d’embarquer avec moi les gens dans des univers magiques et merveilleux.

Photo: Marie-Cat Photographie

2- Comment es tu arrivé dans l’univers du Mariage ?

En fait, c’est arrivé un peu par hasard…

Petite, je rêvais d’être décoratrice d’intérieur, puis pour diverses raisons, j’ai bifurqué vers le secteur de la vente. Là, j’ai découvert le métier de merchandiser, qui consiste à agencer les vitrines ou les boutiques, pour mettre en valeur le produit vendu. Je travaillais alors sur toute la France.

A cette époque, une amie m’a demandé si je pouvais m’occuper de l’organisation et de la décoration du mariage de son frère. Cela a été une véritable révélation : je venais de trouver ma voie.

6 mois plus tard, ma boîte licenciait une partie du personnel, j’en profitais donc pour partir et créer ma propre entreprise d’organisation et décoration de mariage. « Mariage à Soie » était née.

Photo: Julien Bonjour

3- Peux tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

J’ai 2 axes de travail dans mon entreprise, l’organisation et la décoration.

En ce qui concerne l’Organisation, c’est un véritable travail de soutien des mariés, je les écoutes, je les épaules tout au long de l’organisation, afin de les libérer du poids que peux représenter cette partie du mariage. J’aime faire en sorte que le jour J, ils puissent en profiter en toute quiétude, car nous aurons su nouer des liens de confiance tout au long de ce processus.

Pour la Décoration, c’est assez simple, j’aime que les choses soient belles. Même si j’organise un petit pique nique tout simple en famille, je vais faire attention à tous les petits détails ^^

Au niveau des mariages, rien ne me satisfait plus que de voir les mariés et leurs invités laisser échapper un « Wahouuuuu » de surprise et de plaisir en découvrant leur décoration.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est être à l’écoute de mes mariés pour leur créer la déco dont ils ont toujours rêvé, tout en restant dans une ambiance sereine et détendue.

D’un point de vue très concret, j’aime beaucoup travailler en fabriquant ou en rénovant des objets, cela rejoint ma démarche de conscience écologique.

Photo: Lorelyne Photography

4- Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Un des couples dont je me suis occupée du mariage, a été tellement content du résultat, qu’ils m’ont demandé de faire la décoration de leur maison, puis de celle du baptême de leur enfant.

Photo: Lorelyne Photography

5- Quel est ton degré de Geekitude ?

Sincèrement, je ne pensait pas être geek, mais a l’évidence, je me trompais ^^

J’ai une réelle passion pour les univers de l’imaginaire et du merveilleux, c’est profondément ancré en moi et cela fait vraiment partie de ma personnalité.

Pour moi, le mariage « geek » ne consiste pas juste à rajouter des converses et un perfecto à la mariée, c’est beaucoup plus que ça.

Photo: Marie-Cat Photographie

——

Pour la 1e édition du salon les Noces Geeks, Virginie, s’est prêtée au jeu du Portrait Chinois Geek. Voici ses réponses :

Si tu étais un film : Autant en emporte le Vent – de Victor Flemming
Si tu étais une série : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Si tu étais un livre : Les hauts de Hurlevent – d’Emily Brontë & les 4 accords Toltèques de Miguel Ruiz
Si tu étais un personnage de fiction : Scarlett O’Hara
Si tu étais un jeu : Dixit
Si tu étais une créature magique : la fée clochette
Si tu étais un genre fantastique : Le gothique
Si tu étais une citation geek
: « Nom de Zeus…» Doc Brown (Retour vers le Futur – Robert Zemeckis)
Quel thème de mariage pourrait te faire rêver ?
Cirque Vintage, ambiance « The Greatest Showman »

Merci Virginie !

Pour découvrir le site web de Mariage à Soie, c’est par ICI …

Sites des photographes cités ci-dessus :

Lorelyne Photography

Marie-Cat Photographie

Julien Bonjour