Film

Alice au Pays des Merveilles

Personnage

Katniss - Hunger Games

Créature

Un Dragon

Série

Game of Thrones

Jeu

Alchimiste

Thème rêvé

Pirate

Livre

Le Seigneur des Anneaux

Genre

Aventure

Citation

" Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

 J’ai commencé comme styliste et modéliste dans l’industrie pour créer les patrons qui servent à confectionner des modèles pour le prêt à porter, et le sportswear (femme, homme, enfant)

J’ai été professeur pour former des élèves au diplôme de costumier des métiers d’art 

J’ai conçu les patrons pour la toute première fête médiévale de Pérouges en 2000 et chaque année de nouveaux modèles apparaissent !

L’histoire du costume m’a passionné, j’ai donc souhaité jouer avec tous les styles. 

J’ai ouvert une boutique à Pérouges, cité médiévale de l’Ain, en 2007, pour réaliser des pièces originales décalées et des costumes pour les troupes de médiévistes 

En 2017, j’ai fermé la boutique mais conservé l’atelier pour garder uniquement le sur mesure pour les robes de mariées et les costumes historiques

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

 La conception de Robe de mariée, propose un challenge de style pour chacune des futures mariées. C’est un travail riche où l’on peut travailler de belles matières, d’assez grande ampleur sur de jolis modèles. En création et en stylisme, c’est là où l’on a le plus de satisfaction.

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Une belle boite en carton avec de vieilles dentelles, des boutons, les perles d’un collier, …, le trésor d’une grand-mère et la demande de la mariée : utiliser ces matières pour qu’elles soient sur sa Robe !

Quel est ton degré de Geekitude ?

 J’adore le fantastique ! Les personnages surprenants.