Film

Le Grand Bleu

Personnage

Aragorn

Créature

Un Patronus

Série

The Walking Dead

Jeu

Coinche ou Pictionnary

Thème rêvé

Nature

Livre

La Horde du Contrevent

Genre

Science-Fiction

Citation

"C'est pas faux!" Perceval

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Amoureuse de nature et de grands espaces, j’ai grandi à côté de la forêt de Fontainebleau. Quelques années d’études et de voyage plus tard, c’est à Grenoble que je construis une vie familiale (intense) avec mes trois gars (36 ans pour mon chéri, 2 ans ½ et 2 mois pour les ptits amours). J’y ai développé une activité professionnelle riche et variée autour de deux domaines qui me passionnent : le développement durable et les jeux d’énigmes. Chaque jour apporte de nouveaux défis et apprentissages ! Impossible de s’ennuyer, j’adore ! 

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Nous créons des jeux d’énigmes pour nos joueurs selon leurs envies, leurs contraintes, leurs histoires, leurs passions. Notre duo fonctionne super bien et c’est toujours avec simplicité et bonne humeur que nous cherchons l’inspiration. Nous adorons ces séances de brainstorming où nos réflexions nous font rebondir l’une sur l’autre, nous permettant à chaque fois de créer une ambiance, des jeux, des manipulations… Puis on conçoit dans le détail, on peaufine, on teste… Lise gère les achats de matériel tandis que Cécilia s’occupe de la création graphique. Et arrive enfin le jour où l’on anime notre jeu, toujours avec entrain, sourire et conviction. Notre plus grande satisfaction étant de voir les joueurs prendre du plaisir avec cette création ! 

Quel est ton degré de Geekitude ?

Moins que Lise mais plus que mon amoureux. 

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

A la demande d’un de nos joueurs d’escape game qui souhaitait offrir une animation de ce type à son frère pour animer son mariage. L’idée nous a tout de suite plu et hop au travail. Maintenant nous avons hâte de pouvoir reproduire ce jeu, pour d’autres amoureux, avec d’autres histoires et anecdotes et en se plongeant dans de nouveaux univers. 

 

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Pour les besoins d’une énigme, nous devions trouver une source de chaleur… et le fer à lisser était celui qui fonctionnait le mieux. J’ai donc dû endosser le rôle d’une greluche (ce qui s’est finalement avéré très drôle !).