Film

"Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"

Personnage

Pocahontas

Créature

Une sirène

Série

Once Upon a Time

Jeu

Les Polly Pockets

Thème rêvé

Vintage Circus

Livre

"Ne pleurs pas ma belle" de Mary Higgins Clark

Genre

Fantasy Féerique

Citation

"Que la Force soit avec toi"

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Je m’appelle Julie, originaire de la région grenobloise. Maman de deux enfants. J’ai découvert par hasard le Cake design en 2013 en cherchant des idées de gâteau pour l’anniversaire de mon fils… Une vraie passion est née et c’est tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier. Et c’est 3 ans plus tard, avec un CAP pâtissier en poche que je crée ma petite entreprise GIULIA CREA.

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Mon activité est très prenante.
Je travaille au service des particuliers & des entreprises dans la création de gâteaux & autres gourmandises sur mesure. Pour tout type d’évènement : Mariage mais aussi Anniversaire, Baptême, Baby Shower, Evènements d’entreprises….
En parallèle je propose également à chaque petites vacacances scolaires des ateliers autour du Cake Design et de la pâtisserie créative pour les adultes, les enfants et aussi des sessions en duo parent/enfant.

Quel es ton degré de Geekitude ?

Depuis l’enfance j’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéos :
De Pac Man sur l’Atari 2600, aux Sims sur mobile, en passant par Crash Bandicoot sur la Playstation 1….
Aujourd’hui, ayant très peu de temps disponible à coté de mon métier prenant, je suis geek à travers mon fils, grand fan d’Harry Potter, de Star Wars et de Mangas !

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

En me passionnant pour le Cake Design, j’ai découvert le Wedding Cake….ce gâteau de mariage venu d’outre Atlantique & personnalisable à souhait pour rendre unique chaque mariage. J’ai tout de suite su que je voulais mettre ma créativité & ma passion au service de futurs mariés pour faire de l’arrivée de leur gâteau de mariage un moment inoubliable.

 

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Ma première année d’activité, un couple de mariés geek m’a confié la réalisation de deux gâteaux pour leur mariage. Le 1er : l’étoile de la mort de Star wars et le second : un gâteau bouclier avec leurs deux avatars de jeu vidéo modelés en pâte à sucre…. J’ai tout de suite relevé le défi !!!
Mais j’ai vécu un très grand moment de solitude quand j’ai voulu commencer la fabrication de l’avatar du marié… un sorte de squelette avec une cape et des ailes de dragon…. je pense avoir regardé les captures d’écran du personnage sous toutes les coutures pendant au moins 1h avant de comprendre par où commencer la fabrication…..et il m’a fallu pas moins de 6h pour le réaliser….
Au final défi réaliser avec brio… Les photos des gâteaux sont dans ma galerie sur le site web