Film

Giorgino ou Le 5ème Element

Personnage

Harry Potter

Créature

Une Licorne

Série

Downtown Abbey

Jeu

Jumanji

Thème rêvé

Tous les thèmes, tant que je peux faire voyager mes mariés et captiver leurs invités dans un manège à sensations chargé d'émotions !

Livre

Le Petit Prince

Genre

Mystique - Magique

Citation

« Vers l'infini et au delà »

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment es-tu arrivé dans l’univers du Mariage ?

Très bonne question, le sait-on vraiment un jour ? Je peux simplement dire que je m’exprime, grâce aux toiles blanches que je peints avec les couleurs et les pinceaux que chaque marié veut bien me donner. Ma sensibilité telle un nuancier, me permet à chaque mariage de raconter une histoire unique et fidèle à l’image de mes mariés. Je sais qui je suis car je sais d’où je viens, mais n’étant pas très doué pour parler de moi, je préfère me livrer grâce aux indices que je place dans chacune de mes créations.

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Je conçois et j’organise intégralement les mariages qui me sont confiés, du faire-part à la carte de remerciement, en passant par le dessin du bouquet de la mariée et le conseil-accompagnement, shopping pour les tenues du jour J. Je dirige mes mariés vers les prestataires les plus adaptés selon leurs envies, demandes, budget. Mais surtout, je suis et reste à l’écoute de leurs personnalités et de ce qu’ils ont envie de raconter. Un titre est trouvé puis proposé aux mariés. Il ne me reste plus qu’à fermer les yeux, et hop, je coupe, je soude, je sculpte. L’imagination est inépuisable, seul le temps reste ma réelle contrainte.
En effet, chaque mariage représente un investissement personnel environ 300 heures, ma volonté est de privilégier la qualité à la quantité. Le film est prêt, les bassins et autres fontaines sont montés, … allez, c’est parti !

Quel es ton degré de Geekitude ?

’ai souvent les fils qui se touchent et suis toujours prêt à faire des étincelles, un des personnages en moi est 100% geek 😉

Comment es tu arrivé dans l’univers du Mariage ?

Comme tombé du ciel, ma petite étoile m’a ouvert brutalement les portes d’un monde si vaste, que toutes les imaginations n’auraient pas suffit à le découvrir. Ma première décoration scénographique fut pour elle…

Dès lors, le besoin et l’envie de créer, de raconter, de sublimer, de révéler ont été les outils indispensables pour que chaque marié vive leur mariage comme une expérience unique, un événement vrai et inoubliable !

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

l était une fois … Un film réalisé pour les besoins d’un mariage dans un musée de l’aéronautique, a permis par le biais d’une rencontre, de mettre en lumière une évidence. une année plus tard, lors de la célébration de ce mariage, cette rencontre est devenue bien plus qu’une évidence ! C’est donc ça être guidé par son étoile *