Film

Edward aux mains d’argent – de Tim Burton Ready Player One de Spielberg

Personnage

Jar-Jar Binks

Créature

Une Super-héroine en collants

Série

Big Bang Theory ou AHS

Jeu

Trivial Pursuit

Thème rêvé

Star Wars – Tim Burton – Dirty Dancing – tout ce que vous voulez j’adore !

Livre

L’homme qui voulait être heureux – de Laurent Gounelle

Genre

Le Space-Opera

Citation

« It’s a trap ! » Amiral Ackbar (Star Wars : A new hope de Georges Lucas)

Qui es tu ? D’où viens tu ?

Je me prénomme Cillia, je suis photographe, installée à Miribel, la première ville de l’Ain côté Rhône.

Lyonnais d’origine, nous avons emménagé il y a 2 ans avec nos 2 petits garçons, nous sommes plutôt citadins, on débute la vie à la campagne et pour les vacances on oscille entre terre et mer.

Rien de vaut une bonne bière en terrasse, cultiver notre petit jardin, et la Corse pour se ressourcer !

En somme, on est plutôt freestyle, petits bonheurs et beaucoup d’amour !

Peux tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

J’aime la lumière, la délicatesse, les sourires et les émotions sincères.

Dans mon approche de la photographie de mariage et plus globalement de famille, je suis très attachée aux souvenirs et j’aime l’idée que ces quelques clichés resteront dans votre patrimoine familial et que vous prendrez plaisir à les montrer et à les regarder, années après années.

Lors de la préparation d’un mariage, je rencontre plusieurs fois le couple pour échanger sur leurs envies, leur famille et en savoir un maximum sur eux, pour pouvoir ensuite offrir des images qui leur ressemblent, vraiment.

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

J’exerce depuis 10 ans maintenant et j’ai mis un peu de temps à trouver mon univers, mes envies, depuis 2015 je suis “tombée” dans le mariage.

Pas vraiment par hasard, la vie, m’a simplement montré que ma façon de travailler, ma spontanéité et mon amour de la douceur avait un rôle à jouer dans un de vos plus beaux jours.

Soyons aussi honnêtes, j’adore les mariages et j’admets que je pleure souvent mais discrètement !

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Lors de notre mariage, en 2014, nous avions un trio de jazz qui jouait en live et l’air de rien, Monsieur leur a demandé de jouer la marche impériale pendant notre cérémonie laïque… Peu de nos convives l’ont remarqué mais je l’ai compris de suite, et surtout à l’air un peu niais et trop fier de lui qu’il arborait ! gneeeeeeee 

Quel est ton degré de Geekitude ? 

Level up ! Mon créneau à moi c’est la pop culture ! pur produit made in 1985, j’ai grandi entre les goonies et dirty dancing ! J’ai porté des bermuda en jean et des t shirts fluos, j’ai eu un walkmann puis un discmann et je n’ai toujours joué qu’à des jeux en 2D parceque j’ai clairement un problème de compréhension de l’espace dans les jeux 3D et particulièrement les FPS.

Mon homme lui c’est le nerd de base, gamer et warhammer, ça pourrait résumer son adolescence 🙂

Ensemble on se refait l’intégrale de StarWars c’est top! il me traîne au ciné dès qu’un hobbit sort et je m’endors… Si c’est un Marvel en revanche, on s’éclate !

Ces temps ci je suis ultra fan de Strangers Things ou de Ready Player one, dans lesquels je retrouve tout un tas de références, notre grand jeu avec l’amoureux : trouver les easter eggs !

Je ne joue pas en ligne (lui oui) mais dès qu’il s’agit de proposer un jeu de société, un escape game ou globalement un truc qui nous amusera et fera tourner nos méninges avec les copains, on court ! 

Et Aujourd’hui, si rien ne me fera remettre une salopette, c’est un plaisir d’habiller mes petits bonhommes en skaters trop stylés et de les voir brandir un sabre laser en criant “mamaaaan je suis un Jediiiiii !”