Film

Vice Versa

Personnage

Sara Tancredi (Prison Break)

Créature

Hippogriphe

Série

Charmed

Jeu

Heroes of might of magic (PC) / coinche (carte) / Bunny kingdom (plateau)

Thème rêvé

Hiver Steampunk

Livre

L'Epée de Vérité

Genre

Médiéval Fantastique

Citation

« Do or do not there is no try » « Fais-le ou ne le fais pas, ne te contente pas d’essayer » extrait de « L’empire contre-attaque » Yoda qui parle à Luc.

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

 Une jeune maman qui a quitté son boulot d’infirmière pour entrer dans le monde du jeu et commencer une nouvelle aventure. 

Je créée et apprends tous les jours pour m’adapter et offrir toujours le meilleur à mes joueurs et aux futurs mariés qui souhaitent une animation unique et originale.

 

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

 Nous créons des jeux d’énigmes pour nos joueurs selon leurs envies, leurs contraintes, leurs histoires, leurs passions. Notre duo fonctionne super bien et c’est toujours avec simplicité et bonne humeur que nous cherchons l’inspiration. Nous adorons ces séances de brainstorming où nos réflexions nous font rebondir l’une sur l’autre, nous permettant à chaque fois de créer une ambiance, des jeux, des manipulations… Puis on conçoit dans le détail, on peaufine, on teste… Lise gère les achats de matériel tandis que Cécilia s’occupe de la création graphique. Et arrive enfin le jour où l’on anime notre jeu, toujours avec entrain, sourire et conviction. Notre plus grande satisfaction étant de voir les joueurs prendre du plaisir avec cette création ! 

Quel est ton degré de Geekitude ?

Sur une échelle de 1 à 76 et je préfère prendre large, 42 ! 

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

A la demande d’un de nos joueurs d’escape game qui souhaitait offrir une animation de ce type à son frère pour animer son mariage. L’idée nous a tout de suite plu et hop au travail. Maintenant nous avons hâte de pouvoir reproduire ce jeu, pour d’autres amoureux, avec d’autres histoires et anecdotes et en se plongeant dans de nouveaux univers.

 

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Je me marie aussi cette année, j’ai succombé pour un domaine qui possède des passages secrets !