Film

Legend – de Ridley Scott

Personnage

Hermione Granger

Créature

Une licorne (pour péter des paillettes…)

Série

Stranger Things

Jeu

Pérudo (avec du rhum ^^)

Thème rêvé

Songe d’une nuit d’été/Stardust – Celtique – Pagan – Viking (et tellement d’autres choses encore !)

Livre

Raisons et Sentiments – de Jane Austen

Genre

La Fantasy

Citation

« Le temps ne fait rien à l’affaire, c’est le kilométrage… » Indiana Jones (Les aventuriers de l’Arche Perdue – Steven Spielberg)

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

D’une Galaxie très très loin d’ici…

Ok, il faut être sérieuse 2 minutes. J’ai grandi à Grenoble, que j’ai fini par quitter pour Paris, afin d’y faire des études de costumière du Spectacle. J’y ai aussi travaillé : comédies musicales, films, théâtre, Haute-Couture, puis la vie m’a ramené en région rhône-alpine.

Aujourd’hui, je vis et je travaille dans une petite commune de l’ouest Lyonnais.

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Je ne me considère pas comme une créatrice à part entière, je préfère 100 fois travailler en collaboration avec une mariée pour créer LA robe de ses rêves, que plancher sur ma propre collection. J’aime les contraintes que cela impose, chaque projet est différent, et plus on part sur des projets inattendus, plus je suis aux anges. Cette année par exemple, je n’ai quasiment pas de robes blanches à mon actif ! Cependant, j’avoue un très gros faible pour les tenues médiévales, steampunk ou Pin-Up.

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

Comme toutes les costumières, j’ai toujours eu envie de bosser dans le mariage. Créer des robes de princesses, c’est un peu, un rêve de petite fille.

Puis un jour, la Vie m’a mise face à des choix, et j’ai choisi de rester dans notre belle région et de me mettre à mon compte.

Très naturellement, mon expérience dans le portrait et le Storytelling  (branche que l’on pourrait associée au côté cinématographique de la photo), m’ont emmenée vers le monde du Mariage que j’affectionne particulièrement, car il regroupe tous les aspects qui m’ont fait chavirer : rencontrer des personnes qui veulent parler de leur histoire & donner vie à leurs Rêveries.

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Une de mes mariées a vécu les déconvenues d’internet… A un mois et demi du mariage, pas de robe et un gros trou sur son compte en banque. Mes autres mariées ont toutes acceptées de décaler leurs rendez-vous pour que je puisse lui faire une robe en urgence. Un projet très intense et très touchant.

Quel est ton degré de Geekitude ?

+12