Film

Il n’y a pas de film qui ai réellement marquer ma vie, j’adore les Marvels et je suis carrément fan des Gardiens de la Galaxie ! Des héros malgré eux qui ne se prennent absolument pas au sérieux !

Personnage

Maléfique, elle à l’air méchante, elle veut l’être, mais par la force des choses et de son cœur trop tendre, c’est une merveilleuse fée !

Créature

La créature mythique par excellence : le Dragon

Série

Ken le survivant à littéralement marqué mon enfance ! Je n’ai pas raté un seul épisode !

Jeu

Le Jungle Speed ! Que de fous rires !!!

Thème rêvé

Je rêve d’organiser un mariage sur le thème Disney !!!

Livre

Même si j’aime lire, je n’ai pas lu tant de livre que ça. Une série que j’ai dévoré c’est ”L’épée de Vérité” – de Terry Goodkind

Genre

La Fantasy

Citation

”Et c’est une bonne situation ça, scribe ?” Nexusis (Astérix: Mission Cléopâtre d’Alain Chabat) Cette question, on me la pose tous les jours sur mon métier de wedding planner !!!!

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Wedding planner, tatouée et “maman” d’un chat noir et caractériel nommé Mushu. Je suis passionnée de décoration, que je chine dès que j’en ai l’occasion. Arpenter les puces et brocantes des Hautes-Alpes, et de la région à la recherche de vieux objets à détourner, est devenu mon passe-temps préféré ! J’utilise d’ailleurs beaucoup ces objets dans les décorations d’évènements, car ils ont une âme que les objets neufs ne peuvent pas reproduire.

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Je suis spécialisée dans les mariages alternatifs, de manière totalement sur-mesure, tout en détournant les codes et les traditions. Mon objectif en tant que wedding planner est d’accompagner les futurs mariés pour créer le mariage qui correspond à 100% à leurs envies et leurs personnalités.

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Il n’y a rien de plus fun que de trouver des prestataires aussi fous que nous ! Lors d’un shooting sur le thème d’Aquaman au bord d’un lac, le photographe m’a carrément proposé de mettre ma table – décorée – dans l’eau ! Une idée un peu barrée mais un résultat vraiment sympa ! Au final, tout le monde s’est retrouvé dans le lac pour agiter l’eau et créer des vagues. Cela reste un très bon souvenir de fous rires et de bonne humeur !

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

Je pense que mon parcours est un petit peu étrange et surprenant. J’ai commencé par une carrière sportive dans le judo pour laquelle je me suis dévouée corps et âme pendant plus de 10 ans. Puis l’attrait pour la décoration et l’envie de créer des décors sur des thèmes et des personnalités différentes m’ont conduite au métier de wedding planner et designer. J’ai gardé de ma carrière sportive ma détermination et l’envie de toujours me dépasser, quel que soit le défi à réaliser !

Quel est ton degré de Geekitude ?

Je ne suis pas une geek de la première heure. Je suis tout d’abord une grande fan de toutes les histoires Disney. Puis j’ai découvert les films de super-héros dont je ne peux plus me passer !

Je n’ai donc pas un degré de geekitude si élevé que ça, même si j’adore faire tout ce qui est salon SF et Japan Expo !