Film

Legend - Ridley Scott

Personnage

Un Nain

Créature

Une Dryade - Cé'nedra

Série

Full Metal Alchemist - Brotherhood

Jeu

Horreur à Harkam

Thème rêvé

Dracula (Coppola)

Livre

Legend de David Gemmell

Genre

Post-Apocalyptique

Citation

"NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOO" Luke skywalker, L'Empire contre attaque.

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Je m’appelle Éloïse MICOSSI, je suis bijoutière sertisseuse de formation, j’habite dans un petit village du territoire de Belfort en Franche-Comté 

 

Peux-tu nous parler de ton activité et de ta façon de travailler ?

Je pars toujours d’une pierre façonnée et d’un dessin, une création pure ou suite à un projet validé pour un client, en général, je propose trois dessins et devis, et la personne choisit. Ensuite ma matière première est une plaque d’argent, que je vais scier limer, souder, graver, en fonction du motif choisi. Je commence par le serti ou sera fixé la pierre, et je crée le bijou autour de cet élément de départ. Une fois la partie construction terminée, il ne me reste qu’à sertir  et polir le bijou.
Toutes mes créations sont en pierres naturelles et argent massif.

Quel es ton degré de Geekitude ?

En fait si j’ai les cheveux très longs, c’est pour pouvoir me coiffer comme Princesse Leïa…. 

Comment es-tu arrivée dans l’univers du Mariage ?

Comme je réalise des projet personnalisé, c’est tout naturellement que les futurs mariés viennent vers moi pour leurs bagues de fiançailles, les alliances, ou pour des parures pour le jour J qui peuvent être composé de diadème, broche, épingle à cheveux en accord avec la tenue ou le thème du mariage, ou de façon plus classique bracelet ou boucle d’oreilles.

 

Une anecdote que tu souhaiterais partager avec nous ?

Je porte beaucoup de bijoux moi-même, uniquement mes créations. J’ai une grande passion pour les pierres, et c’est aussi une façon d’avoir toujours des bijoux à vous monter ! Et c’est aussi une façon de tester la solidité de mes pièces. J’aime que mes bijoux soient portables au quotidien !